Présentation de l’écho, du Noise gate et du compresseur :
Et une vidéo de présentation
Résumé : Equalizer 12 bandes V.8
Égaliseur graphique 12 bandes. Fréquences centrales : 90/150/220/300/430/600/850/1200/1700/2400/3300/4700 Hz. Ajustement : ±15 dB. Prix de vente 340€.
Spécifications
Alimentation fantôme +48V pour le microphone à condensateur (peut-être dans la plage de +35 à +48V). Présente sur toutes les versions, peut être désactivée par programmation ou mécaniquement par un interrupteur interne.
Suppression des ronflements secteur (50Hz & 60Hz) : >30dB
Entrée : commutable avec la possibilité d’activer la tension de polarisation pour le microphone.
Amplificateur de microphone : deux indépendants, l’un avec une entrée symétrique, l’autre avec une entrée asymétrique. Gain réglable de 0 à +40dB.
Microphones disponibles : Électret, Dynamique, Condensateur. Fonction de boost +10dB pour les microphones peu sensibles.
Noise gate réglable : peut être désactivé. Plage de réglage du seuil : -70 à -30dB.
Efficacité de suppression du bruit de fond : jusqu’à 20dB.
Compresseur : Ratio réglable de 1:1 à 10:1.
Compresseur à bande étroite : Attack – 1ms – 44ms (en fonction de la plage de fréquences). Release – 5ms – 219ms (en fonction de la plage de fréquences).
Compresseur à bande large : Attack – 5ms ; Release – 50ms.
Limiteur de saturation douce (sera décrit ci-dessous).
Niveau de sortie jusqu’à 200mV.
Puissance de sortie « MON » : jusqu’à 2 x 30mW (charge de 32 Ω).
Égaliseur graphique 12 bandes avec fréquences centrales : 90/150/220/300/430/600/850/1200/1700/2400/3300/4700 Hz.
Plage de réglage du niveau de l’égaliseur : ±15dB.
Effets d’écho du processeur commutables avec émulation de multipath : Niveau d’écho réglable de 0 à -20dB, par pas de 1dB, Durée : 5-100%, par pas de 5%.
Fonction Roger beep (marqueur de tonalité de fin de transmission) : Fréquence de la tonalité sinusoïdale réglable, Durée : 150ms.
Moniteur de spectre de sortie en temps réel : Plage dynamique : 50dB.
4 modes de fonctionnement : Bypass/Normal/DX/Wide.
4 presets avec ensemble de paramètres indépendants.
Fonction PTT, acceptée pour les fonctions Up / Down (pas pour tous les émetteurs-récepteurs).
Asymétrie du signal d’entrée (déséquilibre de la forme d’onde) avec une plage de +/-10dB.
Déphaseur multi-étages (pour éliminer le déséquilibre de la forme d’onde). Étapes : 0 – 32 ; Fréquence : 50 – 1000 Hz.
Contrôle : tactile et avec l’aide de la rotation / pression de l’encodeur.
Tension d’alimentation : 4,5-5,5V.
Courant de consommation maximum : 500mA.
Dimensions maximales du boîtier : 170 x 90 x 80 mm (sans câble et connecteurs).
Poids : 0,63kg.
Interface utilisateur
Connectiques
Face avant :
Entrée MIC 3.5 mm pour microphones électrets.
Port 8 broches pour micros à main (compatibles RJ-45, 4/5/6 broches).
Sortie MON 3.5 mm pour écoute en auto-surveillance (indépendante du transceiver).
Face arrière :
Bouton d’alimentation.
Entrée PTT pour pédale.
Port USB pour alimentation.
Câble de sortie vers le transceiver.
Entrée XLR pour microphones de studio (48V disponible).
Avantages techniques
Traitement audio intégré : Amélioration « réel »du signal sans configurations complexes.
Amplification indépendante : Deux amplificateurs faibles bruits pour divers microphones (électret, dynamique, condensateur, micro à main).
Compatibilité
Compatible avec transceivers RJ-45 comme :
Yaesu (FTDX-10, FT-891, FT-991, FT-857)
Icom (IC-706, IC-7000, IC-7100)
Livré avec un adaptateur pour transceivers RJ-45 et 8 broches (Yaesu FT-817, FT-990).
Points notables
Les transceivers classiques manquent souvent de capacités d’égalisation fines. Le V.8 surpasse ces limitations grâce à ses blocs de traitement audio avancés et prêts à l’emploi.
Vendu au prix de 340€, les 11 commentaires d’acheteurs sont extrêmement positifs sur les performances de cet « Equalizer 12 bandes » nouvelle version.
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