Sardif c’est fini !!!

Nous apprenons avec tristesse la fermeture définitive de Sardif. La fin d’une longue histoire dans le domaine de la radio pro et amateur. Nous leur souhaitons du courage dans ce moment difficile.

Selon Sardif, voici les raisons pour cette fermeture aussi soudaine qu’inattendue :

Chers clients,

Comme vous le savez peut-être, nous sommes depuis plusieurs années sur le fil. Notre marché est de plus en plus difficile, et nous avons vu nos principaux confrères fermer leur porte année après année. Finalement, le mouvement des gilets jaunes et l’arrêt quasi-complet de l’activité qu’il a entrainé a eu raison de nous et nous a mis en situation de cessation de paiement. Depuis 50 ans, nous avons toujours fait notre possible pour être irréprochable, tant vis-à-vis de notre clientèle que de nos fournisseurs. Poursuivre dans ces conditions ne ferait que creuser le déficit.

Nous cédons l’intégralité DU  STOCK A DES TARIFS JAMAIS VUS. Il s’agit bien entendu de ventes à perte, venez le constater sur place ! Nous vous ouvrirons les portes du showroom mais également du dépôt, de 09H00 à 12H30, du lundi à vendredi !

Nous sommes particulièrement tristes de vous envoyer ce message mais il faut être lucide et savoir regarder la réalité en face.

Nous souhaiterions à nouveau vous remercier pour ces nombreuses années de confiance et vous souhaitons le meilleur pour les années à venir.

Cliquez sur l’image pour ouvrir le site Sardif.
Eric (14ZGA00 du 13)

A propos de Eric (14ZGA00 du 13)

14ZGA00 - Gérant SSII. "Attention, changement de lobe sur l'attracteur étrange en cours ! Humm, méfiance... :)

4 commentaires à propos de “Sardif c’est fini !!!”

  1. Petite infos qui vas sans doute rassuré certains:
    RRF – GoTechnique met à disposition un nouveau point d’accès dans le 92
    Quand on voit avec une grande tristesse des magasins « physiques » qui ferment, c’est avec un grand plaisir que l’on voit certains de ceux qui restent qui essaient de « dynamiser » les activités « radio » !
    GoTechnique est de ceux-là en ayant installé un point d’accès au RRF sur Asnières.
    lien source: http://www.radioamateurs-france.fr/nouveau-point-dacces-au-rrf-dans-le-92/

  2. Bonjour à tous,
    Juste une chose…… les tarifs sur le site sont élevés….. pour une liquidation, dommage.
    J’imagine qu’ils cassent les prix sur place, en magasin, mais on ne peut pas nécessairement se déplacer pour en profiter…. donc dommage (bis).
    Pour finir, c’est triste qu’une entreprise comme cette dernière ferme….. et comme dit la pub “Et c’est pas fini”…. malheureusement, tant d’autres entreprises françaises vont fermer, et non ce n’est pas la faute des “Gilets jaunes” mais aux divers gouvernements qui taxent et taxent….. (simple analyse).
    Ton analyse Eric est parfaite !
    J’ajouterais que plusieurs analystes parlent qu’il faut une guerre pour relancer l’économie mondiale….. Triste d’en arriver là, mais c’est toujours comme çà qu’une économie repart….. oh là là comme je dévie…. Grrrrrr !!!!!
    R.I.P Sardif.
    Mais comme dit l’autre : “La vie continue”

  3. Bien triste pour eux , très bonne boutique mais le prétexte des gilets jaunes me fait sourire vert , qu il dise l’état j’aurai mieux compris , car l’état fait tout pour baisser notre pouvoir d’achat , donc sans cela pas ou presque pas de loisirs , pas de projets a long thermes , l’état tue les petites entreprises française en les taxant au max .
    les gilets jaunes se battent pour changer cela , donc si ont a de l’argent ont achètent
    d’autres boutique ont fermé leur portes sans le mouvement des gilets jaune
    et comme ils disent “nous sommes depuis plusieurs années sur le fil.”
    c’est le monde de la radio qui veut cela et rien d’autre

    • Perso, j’aurais tendance à faire confiance à leur analyse, ils doivent savoir mieux que nous ce qui a posé problème et précipité le dépôt de bilan. Je ne vois pas trop l’intérêt, surtout en état de dépôt de bilan, d’aller inventer des trucs. Il faut reconnaitre que ce genre d’actions est un facteur aggravant l’instabilité des petites entreprises fragiles. Et une petite entreprise qui meurt, ce n’est bon ni pour l’état, ni pour le pays, ni pour l’emploi, ni pour le gérant (et je parle d’expérience). Bref, ce n’est bon pour personne et il vaut mieux tout faire pour l’éviter.
      Ils auraient peut être pu ou pas passer le cap, on ne le saura jamais.

      Tout raisonnement simpliste est à bannir car le fonctionnent de l’économie d’un pays, surtout dans un cadre international voire mondiale, à ce que j’en sais, c’est plutôt complexe…

      Et comme disait une de mes profs d’éco : “Une économie sans “pauvres” et sans “riches” ça n’existera jamais (dans le cadre d’une économie structurée), simplement parce que nous sommes, d’abord tous Humains et ensuite parce que nous sommes tous différents !” Je ne sais toujours pas si elle avait raison ou pas… 🙂

      Plus légèrement, depuis la nuit des temps, et l’histoire le prouve, “Les pauvres veulent prendre plus aux nantis et les nantis veulent en lâcher le moins possible”, alors comme solution, un coup on tue les riches, un autre on tue les pauvres, parfois on tue tout le monde et puis on recommence…

      Conclusion c’est la merde depuis la préhistoire et ça continuera probablement jusqu’à l’effondrement de la civilisation gj ou pas !

Laisser un commentaire