Nostalgie…

Je vois que certain aime mon histoire de qrm 22, mais je ne suis surement pas le seul à avoir des histoires de ce genre, de toute façon, je n’en ai pas beaucoup, mais elles sont réelles et donc il n’y en aura pas beaucoup d’autres, sauf si mes souvenirs reviennent, pourtant, j’en ai encore une qui ressemble, mais j’invite tout le monde à faire comme moi, et prendre son courage à deux mains pour nous décontracter les zygomatiques, je crois que c’est ce que l’on dit en parlant des muscles du visage. Donc entrons dans le vif du sujet 🙂

UN soir, avec mon frère âgé de quelques années de moins que mois, (8, ça ne parait pas à une 20aine d’année, un peu fou comme toujours, nous décidons de sortir le soir avec sa R8 pour aller faire du DX, nous voilà parti tous les deux sur les collines du village où il y a une grande friche en point culminant, impeccable pour du DX !
Quand nous arrivons, vers 22h00, nuit noir, et sur ce plateau que je connais par cœur, et oui, je suis né dans le village, et d’ailleurs, mon frère aussi, les derniers Ricetons qui existaient, puisque les suivantes naissances étaient en maternité, bref, le sujet n’est pas là.

Nous voici arrivant sur cette friche, et, …
Un lièvre se met à courir devant nous, belle aubaine, j’étais au volant, je commence à le suivre, soutenu par mon frangin, dans notre assiette, ce serait pas mal, …
Je vire à droite, il se barre à gauche, (c’est comme la politique, lol), je vire à gauche, il se barre à droite, je le course un petit moment, mais il est plus malin que nous et nous échappe, c’est pas grave, on était venu faire du DX …

On s’installe, puis il faisait bon dehors, donc les portes ouvertes, on commence, … CQ DX, CQ DX …puis d’un seul coup, j’entends un bruit de voiture, pas de lumière, juste le bruit du moteur qui venait vers nous, panique à bâbord, j’avertis mon frère, “ON A DE LA VISITE, BRANCHE LE PROJO”, et oui, c’est cela quand on fait des assistances sportives, on est équipé,
Et là, le frangin sort notre projecteur fabrication maison avec un antibrouillard et une prise allume cigare, direction la voiture fantôme, super, on est à la hauteur, droit sur la voiture, on les a surpris, ha, ha, ils ne s’y attendaient pas …

La voiture s’arrête, deux messieurs en descendent, on est beaucoup moins fiers, ce sont les “GARDES CHASSES”,
Je pense encore aujourd’hui qu’ils ne nous ont pas vu faire notre chasse, mais ce qui nous a le plus sauvé d’être là, c’est que d’un seul coup, il me dit, “vous êtes le fils à Lucien ?” Réponse, “oui !”, “nous avons travaillé ensemble dans l’usine du village, donnez lui le bonjour de notre part !!!”

CONCLUSION :
Cibiste ou pas, ne faites jamais les marioles dans des zones où vous vous croyez seul, cette nuit s’est bien terminé, mais on aurait pû avoir une bonne amende et confiscation du véhicule, ouf, on a eu chaud …

Bonne réflexion à tous, je confirme que cette histoire a réellement été vécue par mon frère et moi, labuche 10 et Brutus 10 🙂

A propos de Jean-Marc (14ZGF35 du 28)

Jean-Marc de St-Aubin-des-Bois (28). JN08PL. Retraité, swl radio amateur, et cibiste des année 70. J'ai, mais ne travaille plus beaucoup avec un président jackson toutes fréquences, (inf sup etc.) je possède en plus un puxing D03, un yaesu VX3 et dans mon véhicule depuis peu un yaesu bi bande FTM-350E, voilà, des copains radio amateur et actif en ADRASEC, donc je baigne pas mal, et le virus me reviens, salutations à tous ceux qui me lirons.
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michaël (14ZGD44 du 50)
Michaël (14ZGD44 du 50)

Génial ces histoires, je suis fan! Merci du partage

Marc (14ZGD78 du 03)
Marc (14ZGD78 du 03)

Cela me rappel aussi une histoire. Pareil avec un pote, on etait monter sur un point haut, proche des vignes. Nous avion mon Lincoln un AE 150 et une Lemm 2000 en aerien. Au bout de quelques heures, une voiture s’approche dans le chemin en veilleuses. Brave campagnard que nous sommes, nous sommes sortient et partient a la rencontre du vehicule. La les lumieres s’eteignent, 2 portieres claquent, et nous prenons chacun un puissant jet de lumiere dans la tete. Et la on ecoute crier Gendarmerie national !!! On se regarde en nous disant oups !!! Donc controle d’identite, controle… Read more »