Mon hommage

Caporal-chef Simon CARTANNAZ et le Sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN

Un triste week-end qui à coûté la vie à quatre personnes (à l’heure où j’écris ces lignes) et causé plusieurs blessés dont certains avec un pronostic vital engagé lors de l’explosion de gaz d’une boulangerie à Paris.

Les deux jeunes pompiers morts dans l’explosion sont le caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans, et Nathanaël Josselin, 27 ans. Ce dernier était père d’un petit garçon de 3 ans. Ils travaillaient au sein de la caserne des pompiers de Château d’Eau, dans le 10e arrondissement. Ce sont les premiers intervenants, qui ont fait les premières reconnaissances, les premières investigations et qui se sont pris une onde de choc très violente (“blast”) et de plein fouet.

Fidèles à leur devise “Sauver ou Périr” les sapeurs pompiers de Paris ont encore une fois prouvé leur courage et leur détermination à sauver des vies. C’est avec une pensée émue et très respectueuse que je m’associe à la douleur des familles, des proches et de leurs frères d’armes.

Caporal-chef Simon CARTANNAZ, Sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN, vous avez servi la collectivité avec courage, fierté et honneur, avec la détermination de faire votre devoir jusqu’au bout. Je suis profondément triste et à la fois si fier de savoir que des personnes comme vous veillent sur nous. Reposez en paix.

Eric (14ZGA00 du 13)

A propos de Eric (14ZGA00 du 13)

14ZGA00 - Gérant SSII. "Attention, changement de lobe sur l'attracteur étrange en cours ! Humm, méfiance... :)

4 commentaires à propos de “Mon hommage”

Laisser un commentaire