PHOTO : Éric janvier 2024

PHOTO : Éric été 2023 vive les vacances 🙂
Bien les photos non ?

Informaticien et gérant SSII, bientôt à la retraite (2021). Passionné de physique appliquée et de cosmologie en amateur bien-sûr. Bref, je suis amateur radio depuis bien longtemps, mes premiers QSO en local c’était dans les années 1980. J’en ai passé des nuits, à discuter avec les OM et les YL, avec les routiers ou à faire du radio guidage et même de la “chasse au renard” avec les copains. Parfois une petite “voix” venait nous embêter mais bon c’était comme ça et on l’acceptait. Quelques temps plus tard je suis devenu un India Fox, mon anglais était tout juste compréhensible mais j’ai pu faire mon premier QSO international avec un Anglais. J’avais l’impression de réussir un alunissage à bord du LEM ! C’est dire l’émotion de ce premier contact. C’était un soir, posté au sommet d’une colline avec des copains cibistes aussi. Bien installé dans la voiture, j’ai lancé mes CQ CQ DX et comme d’habitude aucune réponse. Jusqu’au moment où un Anglais m’a répondu, j’en ai tremblé de joie et d’émotion. C’était le bon et beau temps… Enfin bref, la vie a repris son cours et les choses s’enchainant, je n’ai pas eu le temps de passer mon certificat d’opérateur. J’aurais bientôt l’opportunité de le faire à mon rythme. 

PS : Je suis maintenant officiellement retraité et j’en suis ravi. J’ai commencé la préparation pour l’examen radio, c’est sympa, pas très compliqué mais il faut un peu de mémoire quand même 😉

Petite pause dans la prépa du certificat opérateur suite pb de santé, fallait s’y attendre ! (03/2024)

Vieillir c’est cool ? Perso, sauf à vieillir en pleine santé, je ne pense pas que ce soit vraiment cool… Bref, heureusement grâce aux énormes progrès de la médecine et aux talents des médecins, je serais bientôt en pleine santé ou presque pour reprendre les cours. Big merci à eux !

Pour le 11 M only.
QSL mail : 14zga00@rogerbeep.fr
Je réponds par retour E-mail avec ma QSL jointe.