Les courants de gaines KEZACO ?

Il y a longtemps que je m’interroge sur ce sujet et bien entendu peu de réponse. Donc on va faire marcher la machine intelligente et rester dans la logique, pour ce qui me concerne une histoire de fou étant donner que la plupart de nos antennes sont reliées à la terre. Alors pourquoi se prendre la tête à faire des boucles de 3,5 spires de 10cm de diamètre pour le 6mm, et 3,5 spires de 20cm pour le 11mm ? D’après certaine lecture cela couvrirait largement de 24mhz  à 28mhz bon on est dedans.

Après test, c’est cela le positif de l’histoire hi…perte de signal jusqu’à 2 points en émission bizarre nous avons dit bizarre ? Conclusion la boucle à la benne et puis je fais une petite boucle pour l’évacuation de la flotte. Pour ceux qui installe la montova ne pas oublier d’agrandir le trou d’évacuation de la flotte ou alors silicon et on vérifiera aussi la connectique de la pl au ressort si l’on peut le nommer ainsi, J’ai aussi fait le test sur les sirio avec ou sans radians1/2 onde et 5/8, la sd27 avec gamma match petite boucle sortie pl259. D’autre part une capa doit être fourni avec l’antenne 88pf 160 volt ajustable pour l’affinage “comme le fromage” hi …

Si des om peuvent me donner leur avis, je suis preneur. Merci.

Christian. 73

Christian (14ZGA56 du 86)

A propos de Christian (14ZGA56 du 86)

Christian de Liglet (86). Locator : JN06NM. J'aime la radio en général et la cb en particulier et depuis bien longtemps.

8 commentaires à propos de “Les courants de gaines KEZACO ?”

  1. non rien de rien? la j etudie la skyper grave les om grave de chez grave

  2. de toute facon pour le 27 c est 3,5 tours en 6mm et 11mm 8,5cm et 20cm pour l autre la on a de bonnes basse apres cela concerne les RA.

  3. bon y a eu un bug hi.oui donc nous avon dans notre cable un courant que l on pourai dire”alternatif “puisqu il fonctionne un coup dans un sens un coup dans l autre.nos ancien intercalais une ampoule entre la masse de la gaine et la masse du tx si celle ci s alume on a un courant de gaine c est se que j ai compris…peut etre me suije tromper mais j ai poser la question a l ancien on verra bien.mais j ai une autre idee de la question ne seraice pas une question de puisance no cb avec 5w courant de gaine la j ai de sérieux doute mais les RA eux on des puisance bien+ importante la peut etre .oui je compare une autre idee ki na apriori rien a voir a propos dela formation du tartre dans les tubulure a65° rien nese passe…mais audela une formation de tartre se fait .verifier par des chauffagiste donc serion nous face a un meme genre de pblm.me direz vous si sa derange pas on le fait mais notre signal est lui moin puissant ben on met une resitiviter dans notre antenne moi j ai vire tout cela et sa marche disons j usqu a 150watt .christian

  4. J’ai un peu regardé, mais houlala c’est assez complexe :mrgreen:
    Faudrait être équipé avec du matos de mesure pour comprendre ce qui se passe et agir en conséquence. “Ma”, j’ai pas !
    Sur un plan théorique, entre les différents modes de couplages, couplage en mode direct, couplage par impédance commune en mode commun ou/et en mode différentiel, qui sont, en plus, fonctions de pas mal de paramètres, etc…, etc… Ce n’est pas, à priori, à la porté de monsieur tout le monde, c’est du lourd… Et je n’y comprends pas grand chose en réalité…

    Donc, je vais pas me prendre la tête. Je vais faire 2 tests dans le cadre de mon installation.
    – Avec boucle
    – Sans boucle
    Et je verrais ce que ça donne au S-mètre et au tos/mètre. Bon on ne pourra pas généraliser car ce sera, uniquement, valable pour mon installation et pas forcement pour une autre.
    A suivre…

  5. Hello ! j’en avais mis une sur la verticale mais pas sur la directive . Alors je ne sais pas si sa change ou pas .