# Antenne foudroyée et photos

Christian nous a envoyé des photos que je poste dans le site.

Christian, tu sais que tu peux ajouter toi même des photos dans le forum ? (Il ne faut pas quelles soient trop “grosses”). Admin.

Quelques trucs que j’ai fait ou amélioré ça fonctionne mais je suis trop loin de la terre, une filaire fonctionne avec le plan de sol dit :  “Terre”,  hi ! Pour le balun 1/1 9-8 spires sur un diamètre de 40 ça marche,  je t’ai donné le diagramme qui  explique pas mal de choses à propos de la symétrisation .73 a+ Christian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antenne de Christian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Schéma de la filaire et les lobes d’émission avec et sans self d’accord.

Eric (14ZGA00 du 13)

A propos de Eric (14ZGA00 du 13)

14ZGA00 - Gérant SSII. "Attention, changement de lobe sur l'attracteur étrange en cours !" Humm, méfiance... :)
Notifier de
TOP
TOP

Non seulement ça a complétement vaporisé l’élément vertical de l’antenne, mais dans quel état se trouve les matériels connectés à cette dernière au moment du choc !?
Il faut impérativement intercaler un « Lighting Surge Protector » à la base de l’antenne, qui envoi le jus à la terre si l’aérien est frappé par la foudre…
On en trouve à moins de 30euros sur un site d’enchères bien connu, et je pense que ce n’est pas une dépense superflue !!!

Christian (14ZGA56 du 86)
Christian (14ZGA56 du 86)

bravo pour les photos comme cela ca fait reflechir, on installe pas les antennes au petit bonheur,car les consecannce peuve etre tres tres graves;aussi ne pas oublier de metre le symbol haute tension sur lescable d antenne,et pour certain ki peuve ne pas depasser les douze metre de haut car a ce moment la y faud permis de construire .14zga56 .christian (je dit 12m le haut de l antenne)