La Belle Aventure

Voilà une aventure qui commence simplement au cours de l’année 1979 au détour d’une rencontre fortuite avec des utilisateurs de poste émetteur récepteur qui servaient à communiquer entre jeunes gens, ce qui créa la communauté des CIBISTES;

Est ce farfelu à l’époque, en effet cette horde de véhicules surmontés d’antenne plus ou moins haute, voire multiple, quelles soient fixes ou magnétiques, elles permettaient de se distinguer de l’automobiliste lambda du moment, une aventure humaine qui a fédéré des centaines voire des milliers d’êtres humains voulant se démarquer dans une société en pleine émergence des années 80 qui a vu exploser le monde qui nous entoure pour l’époque dans une déferlante d’outils de communication qui à nos jours ne cesse de croître…

Mais rien ne remplacera cette découverte d’un moyen de communication qui paraît aujourd’hui désuète pour certains…
Je ne peux pas oublier les soirées “gastro liquide”, les nuits blanches, les chasses au renard, aux porteuses, aux multiples radioguidages ou signalement de QRM22 , de boîtes à images…
Après quelques années j’ai délaissé quelque peu ce monde fait de parasites divers et variés, pour me consacrer à d’autre hobbies.

Puis la passion ne s’arrête jamais, encrée dans un coin du cerveau elle s’est rappelé à moi depuis bientôt deux ans où j’ai remis le couvert. Le monde virtuel que nous vivons aujourd’hui à ses limites plongeant quelques fois les gens dans la solitude.

À ma grande surprise je ne suis pas le seul à être dans le même cas, car des irréductibles sont encore accrochés à leur poste, là encore des rencontres dénuées de critique, à croire qu’il existe encore la possibilité de communiquer autrement que par les multitudes de moyens virtuels sans humanité, cette communauté faites de fraternité et je dirais de gens simples, de passionnée de la radio au travers de QSO permet de me raccrocher aux valeurs simples de la vie…

Merci à tous les passionnés, qui permettent de faire vivre cette passion.

Sylvain 14ZGC89

Sylvain (14ZGC89 du 77)

A propos de Sylvain (14ZGC89 du 77)

Sylvain de Souppes sur Loing. Seine et Marne (77). JN18IE. Pompier et cibiste des années 80. De retour sur la QRG en région sud Paris. Station fixe TX RX kenwood TS 570 DG, récepteur Kenwood R5000, TX RX 2M Kenwood 7730, etc... Antennes, Sirio Master Gain, antenne ITA Intercontinental, une directive Lemm 3 éléments et une antenne Topfkreis (VHF).

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Michel (14ZGA89 du 89)Eric (14ZGA00 du 13)Christian (14ZGA56 du 86) Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Michel (14ZGA89 du 89)
Michel (14ZGA89 du 89)

super je suis presque dans le même cas 73 a toi ici 14ch62 de pont sur Yonne

Christian (14ZGA56 du 86)
Christian (14ZGA56 du 86)

bonjour ou 73 encore un passionné ! Quand tu nous tiens hii3x bienvenue comme on dit …..chez nous .christian le petit canard jaune …….saturnin. koi!!!!

Eric (14ZGA00 du 13)
Eric (14ZGA00 du 13)

Heu Christian, tu souhaites la “bienvenue” à Sylvain ? 🙂 🙂 🙂

Christian (14ZGA56 du 86)
Christian (14ZGA56 du 86)

c est pas grave c est la kaleur