La base de la radio c’est la TSF

73′ à tous,
je pense que la base de la radio ça reste la TSF…
Il y avait longtemps que je voulais une TSF….je me suis donc fait plaisir en brocante….malheureusement elle ne s’allume pas, je vais donc regarder pour remettre de l’éclairage dedans rien de plus.
quelques photos de « avant après » je suis fière d’avoir rendu un aspect esthétique à la limite du neuf à cette vieille TSF….à la brosse à dent, j’ai au moins récurer 50 ans de crasse en tout genre, un petit coup de peinture sur la façade et voilà le résultat final

IMG_A7.jpg

Fred (14ZGF86 du 86)

A propos de Fred (14ZGF86 du 86)

Frédéric 14ZGF86 de Poitiers (86). JN06en. Un ami m'a donner envie de me remettre au DX. Je viens de m'installer en division 14, je cherche de l'aide d'OM car j'ai beaucoup perdu de notion

5 commentaires à propos de “La base de la radio c’est la TSF”

  1. S’est bien dommage de ne plus l’avoir fonctionnel en ayant un résultat final aussi magnifique. Tu trouves encore des tubes de remplacement si ils sont encore visibles dessus.l’alim est elle bonne ? Les tubes chauffent-ils ? L’œil magique est-il fonctionnel ?
    Amuse toi bien si un jour tu décides de lui rendre vie.

  2. Hello, oui c’est le résultat est très très beau. C’est sympa de restaurer ces vieux postes de TSF. Enfant, nous en avions un « gros » à la maison, je crois que c’était un Grunding avec de grosses touches blanches, façon piano, je passais des heures à écouter les radios étrangères, je ne comprenais rien mais j’aimais ça 🙂 (idem aujourd’hui)
    Bravo à toi !

Laisser un commentaire