20th-anniversary (Grand)

À l’occasion de ses 20 ans la station amateur de l’ISS fêtera Noël en étant active en SSTV du 24 au 31 décembre sur 145,800 (+ou- 3khz de doppler). Émission en PD120
Pour plus d’infos : http://www.ariss-f.org/actualites/

Rappelons que pour recevoir les images il suffit d’un récepteur vhf et d’un logiciel adapté. La réception rappelle un peu le labo photo noir et blanc quand on voyait l’image apparaître lentement dans le révélateur… Merci à la technologie pour ce parfum de magie

Sur PC il y a entre autres Yoniq, Une version de MMSSTV dont beaucoup vantent la qualité des images reçues. Mais sur Android Robot 36 est très efficace selon ma propre expérience (appli gratuite sur le play store).

Il doit sûrement en exister pour IOs mais comme je n’ai pas d’Iphone je n’ai pas cherché. J’ai reçu de très belles images avec un Baofeng UV82 et mon téléphone posé contre le hautparleur du talkie (même si elles sont parfois un peu bruitées avec le QSB si on ne suit pas très la station spatiale, c’est le problème de l’antenne vissée sur le poste dont les performances sont limitées (pour moins de 30 euros il ne faut pas trop en demander non plus).  Je joins une image en exemple. Bonne chasse à tous.

Dominique du 01.

Note admin : Je n’ai pas reçu d’image associée.

2 commentaires sur “ISS et SSTV

  1. De Rien Eric, c’est un plaisir de partager ce genre de chose. Avec mes excuses pour l’image manquante, j’ai du faire une fausse manip lors de son envoi.
    73

Laisser un commentaire

error: