Certains prévoient l’avenir comme madame soleil !

  • 26.285 : fréquence d’appel phonie (dx.lsb.usb)
  • 26.535 : appel fm
  • 27.185 : mobile am(routiers)
  • 27.235 : packet/aprs (fm) pas de phonie
  • 27.245 : ros (pas de phonie)
  • 27.455 : appel phonie usb
  • 27.500 : appel digimode (cw.rtty.)
  • 27.527 : appel qrp (petite puissance. Expérimental)
  • 27.555 : appel phonie usb

Bon,  je m’arrête sur ce genre de “connerie” parut sur le journal du 11m. Voila ce que l’on va décider pour la cibie. Notre histoire se décide avec des personnes qui ne connaissent rien et veulent nous enfermer dans la bêtise humaine ! Pour ce qui me concerne je dis “NON” et j’appuyais sur le Mike ou je ferais un QSY.

Christian et 73 à tous. Merci de m’avoir lu.

Christian (14ZGA56 du 86)

A propos de Christian (14ZGA56 du 86)

Christian de Liglet (86). Locator : JN06NM. J'aime la radio en général et la cb en particulier et depuis bien longtemps.

7 commentaires à propos de “Certains prévoient l’avenir comme madame soleil !”

  1. oui je comprend bien les chozes certaine frequence seron donc attribuer a tel ou tel choze moi je veux bien.quan vous dite qu il n y a aucune autorite qui agis pour les hors seri “ampli ou autre au dela de la puissance autoriser”cela m etonne quand meme alor si cetait le ka alons ymetton de la watt 200w ou 500w il va vraiment se passer quelque choze .bon nous on “VEUT FAIRE DE LA RADIO CIBISTE SUR LE 11M”c est simple sans contrainte en restant dans le respect .allor maintenant on apprend on va faire du ros de la sstv sur nos 40 petit caneaux ben oui je suis boucher on a 40 canneau le reste en dehor est repreensible donc le ros sur 27635 la sstv sur 27755 ou autremoi j ai pas le droit on est ok neamoin il existe une tolerance beaucoup appel sur le general 27555.alor que en cb c est le 27275 tous cela pour remetre les choze a plat sans manque de respect donc il va falloir tenir compte aussi de l europe pour un eventuel changement en post je rajoute que la tchecoslavaqui et certain pay de l est sont frian dans la recherche des tx hor norme….alor faite gaffe la a respecter les ondes hiiii3x.quand a discuter avec certain revendeur eu ils etait pour le deblocage de la vhf. alor en attendant cela ils on costruit des tx pour le 10m avec le deblocage pour le 11m donc de ce coter la si les chozes bouge ils on anticiper pour le reste on attend…je sait pas qoi mais on attent.christian

  2. C’est incroyable ce que comprends ou ne comprends pas Christian ?

    En tout respect,je ne viens pas ici pour prendre parti pour l’un ou pour l’autre ou pour semer la controverse. Non pas du tout. Vous etes cbistes et avez tous le droit d’utiliser ce service a part égale. Je croit simplement que certaines choses n’ont pas été bien lues et bien comprises.

    Ce plan de bande n’est en fait qu’un RELEVÉ des fréquences normalement utilisées par tous et chacun pour tel et tel mode ou usage,rien de plus. Ce n’est aucunement une obligation et de toute facon il n’y a aucune autorité présente pour un controle quel qu’il soit sur 11m. Ceux qui croient en un usage ordonné de cette portion de spectre (et toujours illégale a ce jour en passant) vont y adhérer en toute logique.
    Ceux qui n’y croient pas vont continuer a opérer dans l’anarchie qui est d’ailleurs le plus gros défaut depuis tres longtemps de la cibi que tous considerent ”libre”. La ligne est mince entre anarchie et liberté.

    Je ne voit pas en quoi une suggestion d’ordre et de logique viendrait ”enrailler la montée des cibi” comme le mentionne Christian ?

    Pour terminer: croyez vous que tous ces gugusses vendus mondialement a grande échelle pour le marché de la cibi tels: échos, bips,amplis sales et baveux qui sont tout sauf ”linéaires” fasse progresser la cibi ?
    C’est plutot a ca qu’il faut s’attaquer si vous voulez avancer et non aux suggestions de logique et d’ordre. Sinon la cibi restera toujours le petit carré de sable qu’il est depuis si longtemps.

    Encore une fois en tout respect et amitié. 73.

  3. 73 à tous,

    Je viens de voir la parution sur le journal du 11 mètre, pour ma part j’adhère à ce plan de bande même si il est pas parfait.

    Comme partout il faut un minimum de règles,  sinon sa deviendrait anarchique et il y a juste à réfléchir un peu pour comprendre :

    Si par exemple je veux faire de la sstv c’est quand même plus simple de faire un appel ou un QSO sur 27.700 USB ou il y aura peu être un OM à l’écoute que d’envoyer n’importe où une transmission où il y aura personne de QRV c’est simple.

    Merci.

    14FU19/Davy

  4. article a suivre” journal du 11m” les commentaires “plant des bandes” apres faud vous accrocher au bastingage.des gens qui decide …….christian

  5. bon j ai decouver cet article dans le journal du 11m vous pouver le consulter cela reflette bien l idee de nous enfermer dans une spirale comme les radios amateurs voir les tableaux des fréquences defini par le regulateur des fréquences”anfr”.ses gens pour ne pas les citer vont s octroyer se qui les interesse et laisserons le minima pour nous cb “amateur radio” c est comme cela que l on enraille la monter des cb ,” il faud faire tout pour nous defendre”ceci reste valable pour tous les groupes.christian

  6. Je comprends pas trop, on ne peut obliger un om à utiliser une fréquence ou une autre. Il doit s’agir d’une proposition afin de “clarifier” tout ça. C’est, à mon avis, plus une convention qu’une obligation. Je n’aime pas trop les obligations dans, en tout cas, dans notre loisir, ça doit rester un espace de liberté, déjà que nous en avons de moins en moins, il faut le garder. Sinon, comme Christian et certainement beaucoup d’autres, je ferais un qrt définitif, et ils feront des qso avec les mouettes.

    Le résultat moins d’om, moins de qso, moins de vente de matériel, désertion des fréquences…Donc, si et seulement si, ça devient une obligation légale, ce qui m’étonnerais, c’est une idée à la con !

     

  7. Heu c’est quoi ça? Content d’etre avec vous dans ce groupe, pour une cibi libre!!