Adieu l’Artiste !

 

Décès de Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1ᵉʳ octobre 2018 à Mouriès

Oui c’est une grande perte pour beaucoup de gens à travers le monde entier et aussi pour la chanson Française. Un immigré ! (Avec ce qui se passe c’est bien de le souligner…).  Un gars, parti de peu, qui s’est fait à force de volonté et de détermination. Un homme simple et talentueux, avec beaucoup d’humour. Perso, je suis fan depuis longtemps déjà et c’est un jour de grande tristesse pour moi.

Un Artiste qui savait évoluer avec son temps, choisir ses amis, ses musiciens, ses duos, notamment avec Zaz qu’il avait désigné comme la Piaf d’aujourd’hui et pour qui il écrivait des chansons. Bien sûr il y en a beaucoup d’autres qu’il appréciait énormément aussi.

Mais la loi de la Nature est implacable et ne fait aucune exception, le cycle DOIT se poursuivre coûte que coûte pour que la Vie continue. A presque 95 ans ce qui reste, aujourd’hui, un bel âge pour partir même si j’aurais vraiment aimé le voir fêter ses 100 ans en chanson. Il continu à vivre dans le cœur des gens. Ses chansons se chanteront dans les rues, au coin du feu, au marché… Quelle volonté, quel parcours, quel talent, quel Homme !

Adieu l’Artiste et merci Monsieur.

Eric (14ZGA00 du 13)

A propos de Eric (14ZGA00 du 13)

14ZGA00 - Gérant SSII. "Attention, changement de lobe sur l'attracteur étrange en cours ! Humm, méfiance... :)

5 commentaires à propos de “Adieu l’Artiste !”

Laisser un commentaire