Rechercher par titre

Vous êtes ici :

Les cours sont en phases de rédaction et ne sont pas tous utilisable en l’état. Cela représente beaucoup de travail. Étant donné que je suis seul, ça va prendre un « peu » de temps. A chaque jour suffit sa peine… Merci de patienter et de faire connaitre le site lorsque qu’il sera opérationnel. Pas de date de fin précise mais fin avril pour la structure et fin mai début juin pour les cours est une bonne estimation. Je remercie Thomas pour sa proposition d’aide, Dominique, Marc et Sylvain pour leur soutien. Je contacterais les personnes (Ex ZG) intéressés par la licence dés que ce site sera terminé afin de s’aider mutuellement.

Vous pouvez vous faire une idée sur une leçon ICI


Avant de vous lancer dans ce projet, il faut savoir qu’en fonction de votre niveau de départ ce sera plus ou moins long et plus ou moins difficile. Je pense qu’un niveau de 4eme ou mieux de 3eme ou de CAP/BEP est largement suffisant. Si vous pensez que vous ne l’avez pas ou plus il faudra vous remettre un peu au niveau sinon vous aurez beaucoup de mal à comprendre les cours de technique.

Vous aurez aussi besoin d’une calculatrice type Casio fx-82 ou du même genre et surtout de bien savoir l’utiliser. Vous aurez aussi besoin d’une connexion Internet pour les vidéos.

Le plus important pour réussir ce projet :

  • Motivation & motivation++
  • Organisation & méthode
  • Maitriser l’utilisation de sa calculatrice
  • Environnement calme d’étude
  • Travailler à son rythme et régulièrement
  • Valider impérativement ses acquis après chaque leçon (sans tricher…)

Adhérer à un club de radio augmentera vos chances de réussite.

Vous devez impérativement faire plusieurs exercices sur une même leçon (dans ce site ou ailleurs sur le net). Ce n’est pas une option, c’est une obligation. Sinon ce sera l’échec et ce n’est pas le but ! Vous devez habituer votre cerveau à faire des calculs, à mémoriser des formules, à manipuler des concepts et, en plus, à utiliser  votre calculatrice sans vous poser de questions.

 

Croyez moi, c’est comme le café sans sucre, ça prend un peu de temps mais ça marche  !

 

 

La version papier des cours est disponible ICI

 

Laisser un commentaire