Le temps d’une réflexion…

Christian (14ZGA56 du 86)

Au sujet de Christian (14ZGA56 du 86)

Christian de Liglet (86). Locator : JN06NM. J’aime la radio en général et la cb en particulier et depuis bien longtemps.

Je  dois commencer par mieux me corriger…. Oui mes pensées vont sur les fréquence utilisées ou plus simplement les  fréquences qui délaissées 27.275 ou le 27 normal fréquence d’appel et le 19 , 27.185 des routiers, le 9 urgence. En gros tout ce qui est autorisé n’est pas utilisé hiii3x.. C’est quand même fort de café cette histoire et j’ose imaginer une demande auprès des gens concernés ils vont rigoler « vous avez 40 canaux non utilisés et vous en voulez  plus ! » Quelle ironie….

Je me dis aussi peut être avons nous peur d’affronter les anciens mécréants qui ont bousillé le 27 ?  Non tout simplement nous allons où il y a du monde comme pour les courses au « grand magasin »(on profite un peu des affaires du samedi) et pas un autre jour.  Et oui  ! Donc tout le monde se retrouve au même endroit au même moment. Ca devient grave cette histoire au lieu de faire des QSY sur les normaux, non on reste autour du canal international soit disant 27555 ou le 12 sup après plus personne.

Autre constat on fait l’Italie, le Portugal, l’Espagne et j’en passe mais le local rien que dalle. Moi j’ai des stations proches de chez moi et silence radio ! Alors on va me parler tx les derniers 3900, 6900, 7900, 9900 mais non des très bon tx d’antan réparables ceux là et puis c’était toute une époque …vintage..

Voila, je voulais pousser mon petit de coup de gueule matinale pour que l’on revienne un peu sur nos 40 canaux et que l’on oublie les morts vivant hiii3x. D’accord nous faisons de la radio dx, très bien mais aussi il y a aussi le local car en ces jours où peu de propag (prétendument ! Mais elle a bon dos la propag…) car quand elle se lève c’est comme un miracle toutes les fréquences sont utilisées, donc un peu de place pour le local cela réveillera peut être des consciences et activera nos fréquences standards. Merci de m’avoir lu. Christian

12 réponse(s) sur “Le temps d’une réflexion…

  1. Salut, ici pas mal de local mais rien à voir aux années 80/90. Du coup il faut travailler les aériens pour que ça fonctionne. La plupart des stations sont à 50 Km à vol d’oiseau pour les plus proches.
    Pour ma part pour faire des QSO j’expérimente des antennes et trafique avec les modes numériques.
    En plus je suis mal situé, un peu encaissé dans une vallée.
    La qualité et l’installation de l’antenne est importante autant pour l’émission que pour la réception….
    73’s

  2. bien merci daniel au moin un peut de positif et bon echange de materiel! oui moi aussi j appercoit quelques brible d antenne mais bon il m est arrive de voir des vehicules a l arret sur parking et le blabla avec le chauffeur ; beaucoup confirme l absence sur le 27 je leur explique que pour l instant beaucoup se retrouve sur le 12 sup ou le 27555 en usb mais parfois certain s ont equiper am,fm et n envisage plus de s equiper car les amende en qso voiture c est comme le tel et cela coute cher hi mais d autre sont pret la sa deviend bon hi3x j ai par le fait rencontré certain om comme cela je pense tout simplement informer apres la suite hum hum! rien n est sur ……
    il faud aussi savoir que a l epoque c etait plutot bierre et connerie humaine alor les YL sont pas trop top et meme avec 20ans de + certaine n oublie pas hiii3x.christian

  3. bien merci daniel au moin un peut de positif et bon echange de materiel oui moi aussi j appercoit quelques brible d antenne mais bon il m est arrive de voir des vehicule a l arret sur parking et de faie le blabla avec le chaufeur et beaucoup confirme l absence sur le 27 je leur explique que pour l instant beaucoup se retrouve sur le 12 sup ou le 27555 en usb mais parfois certain s ont equiper am,fm et n envisage plus de s equiper car les amende en qso voiture c est comme le tel et cela coute cher hi ma

  4. Bonjour à tous, le local, vers chez moi est également en total désert, j’ai beau scanner les canaux, , mais, rien nada, hélas. Beaucoup d’om, ont qrt. pourtant, il reste des vestiges, antennes qui sont toujours sur les toits, mais tx éteints ou enlevés? Mystère. Il reste toutefois des régions, ou les om’s sont toujours actifs, région Bordelaise, Nord, mais pour moi des Pyrénées, pas évident de les joindre..Si il y a un ou deux potes avec qui je peux converser. sinon, sur l’indicatif 14, heureusement, qu’il y a la Blu, et le tchat vidéo, que notre cher ami Eric a mis en place.
    Hélas pour moi, je n’y ai plus acces pour le moment, car obligé de changer mon équipement informatique.
    Bonne journée à toutes et tous, 73 51.
    Daniel

  5. holala! que de defaite hiii3x pourtant il y a du monde si vous y aller il y aurra 1 om + un qui ecoute sa fait2 om et ensuite d autre entende du bruit sa fait tache d huile quand au bon QSO c est a vous aussi de se faire plus QRO et ensuite on deviend uncapitaine chacun sont tour la cb se n est pas que bla bla il faud s investir et etre patient.christian

  6. SNIF C’est beau tout ca mais vous allez tous me foutre le Bourdon Bzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Pour ma part je suis coté de Paris (25kms)……Et bien je les entends pas
    pour moi c’est Venus ou Jupiter…..inaccessibles je vous dis
    Mais je prefere pas de local plutôt que d’entendre les insanités de certaines stations dans les années 80!
    Je suis parfois en QSO avec une station du 91 (15 km) mais c’est rare
    il faut dire que dans mon trou, dans ma vallée…..c’est pas super QRO pour faire de la radio
    La RN10 passe a 3km du QRA….et bien nada, personne, meme pas un peit mille pattes en goguette…..le desert je vous dis
    Mais quand dame propag se reveille…..toute notre sympathique communauté est aux abois…..et ca………..J’ACHETTTTTTTTTTTE….!!!!!!!!

  7. Holala, alors bien évidement il faut se faire une raison… y a plus de Cibiste…terminé NADA… tous le monde veut faire de la performance … DX DX DX….puis en local que de la friture pas très motivant…les routiers même eux ont désertés la CIBI … Du reste ils n en connaissent surement pas son utilité ou son utilisation à l’ère du tel portable. Enfin voila .. heu au faites 40 canaux c’est quoi !!!!? HI 3X.

  8. sa « éric » tu sait pas madame soleil tu sait l astrologue….dit moi un jour je dit bien un jour un paquet de thune t arrive bon j en dit pas plus et puit on vie que 1 fois alors faud en profiter un peut tu sait sa va si vite sa permet la détente moi bora bora sa me plairais bien ou maurice mais sans aller si loin une belle plage avec soleil et rafraichissement sa existe bien en france.par contre l idée du local comme on dit c est toi qui fait ton nid « enfin le piaf »il faud crée quelque chose autour de nous …..tu me dira c est pas simple…..oui effectivement.. mais en parler a des amies sa peut le faire….tout dépend du contexte hi3x.christian

  9. Hello,
    J’y traine souvent par curiosité, voir même par habitude.
    Le 19 y a rien ou très peu, et le 27, bein c’est le Sahara…
    Après j’ai quelques potes routiers sur le 7, je les contacts de temps a autres quand ils ne sont pas très loin du QRA.

    a++
    Yann 😉

  10. Ben moi je vais me recoucher, na !!! J’veux plus réfléchir car le local chez moi c’est comme Bora-bora dans les îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie, je sais que c’est beau, je sais où ça se trouve, j’ai même des cartes postales mais je n’y suis jamais allé en « vrai »! Je ne m’allongerais probablement jamais sur les plages silencieuses ou sur un hamac tendu entre deux troncs en sirotant un merveilleux cocktail fruité… Pas plus que je ne verrais les belles couleurs chaudes d’un soleil couchant jouant des ombres orangées avec les cocotiers ou les infinis reflets diamantés du soleil sur le bleu des mers du sud. Je ne serais jamais, non plus, apaisé par la douce brise d’un soir d’été qui vous amène à méditer sur la beauté et l’harmonie du Monde, ni bercé par le sempiternel va et vient des vagues de cet océan pacifique sud immense et mystérieux, qui viennent mourir sans un mot sur le sable blanc du rivage…

    Et oui, vous l’avez compris, pour moi le local c’est comme le ukulélé et les belles vahinés, j’adore mais y’en a pas dans mon coin ! 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire