En ligne : 5 visiteurs, et 3 robots
Merci de vous connecter, au moins, une fois par trimestre pour garder votre compte actif et votre indicatif.

Information CPL et filtres CPL.

 

Une  information sur le CPL.

Veuillez  suivre  le lien  suivant   une  information complète  sur  les  moyens et futur  moyens  de  relevés  de  nos  fournisseurs d’énergies  à vous  de  choisir :

http://www.santepublique-editions.fr/index.html

Le CPL du Linky c’est quoi ?

Le CPL consiste à transporter de l’information par les fils électriques, en passant par le compteur électrique, en superposant sur le courant normal (230V / 50 Hz) des fréquences 1000 fois plus élevées, entre 35 et 91 kHz (kiloHertz) – bande de communication CENELEC A selon des protocoles CPL G1 et G3. Ce signal CPL ne s’arrête pas au compteur communicant, il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique. La portée du CPL basse fréquence est de plusieurs centaines de mètres.

La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.

Idéal pour tous et en particulier les personnes électro hypersensibles, le filtre CPL permet d’atténuer jusqu’à 99,99% l’émission du champ électrique généré par les nouveaux compteurs communicants (tests effectués en laboratoire accrédité). C’est la  Solution unique pour faire barrage aux ondes CPL émises sur le réseau électrique, le filtre CPL  participe ainsi à la disparition du syndrome ressenti par les personnes électrosensibles  (cliqué sur  ce lien) causé par les fréquences de communication des compteurs.

Installé entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition, le filtre CPL  écrase les fréquences de communication pour en diminuer le niveau dans le réseau électrique de distribution. Toute l’électricité entrant dans la maison est ainsi nettoyée lors de son passage par le filtre CPL 

Le filtre CPL  protège ainsi les occupants des lieux des rayonnements dus à ces fréquences et limite les surtensions susceptibles d’endommager vos appareils électriques.

 

Est-ce légal d’installer le filtre CPL ZEN PROTECT anti-Linky ?

Le filtre CPL ne fait pas obstacle au bon fonctionnement de votre compteur Linky. Le filtre CPL ne fait que bloquer les intrusions CPL vers votre logement.

Vous avez parfaitement le droit en tant que citoyen de vous protéger des effets néfastes d’une technologie imposée qui envoie du courant CPL dans votre habitation.

Votre Linky continuera de remplir sa mission en comptant comme il se doit votre consommation. Il continuera d’envoyer en CPL vos relevés de consommation vers le concentrateur le plus proche, mais il ne pourra plus en envoyer chez vous.

Pour  le  prix  d’un filtre  Cpl cela  varie, à vous  de  faire  le  bon choix  en  fonction des caractéristiques  de  votre  installation électrique.

Sylvain (14ZGC89 du 77)

A propos de Sylvain (14ZGC89 du 77)

Sylvain de Souppes sur Loing. Seine et Marne (77). JN18IE. Pompier et cibiste des années 80. De retour sur la QRG en région sud Paris. Station fixe TX RX kenwood TS 570 DG, récepteur Kenwood R5000, TX RX 2M Kenwood 7730, etc... Antennes, Sirio Master Gain, antenne ITA Intercontinental, une directive Lemm 3 éléments et une antenne Topfkreis (VHF).

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Hervé (14ZGC57 du 48) Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hervé (14ZGC57 du 48)
Hervé (14ZGC57 du 48)

Salut !
Question que je pose, Quelqu’un a t’il deja un Linky ici ?? quelqu’un a t’il déjà vraiment tester la différence ? niveau parasites ???

Et n’est ce pas un peu de pub ? …j’ai l’impression qu’une belle vague « anti linky », se propage…et certain doivent se faire des …bref belle economies 🙂 , je me pose la question de savoir si c’est bien justifié !
73 a bientôt !