Contrôle Routier

Sylvain (14ZGC89 du 77)

Au sujet de Sylvain (14ZGC89 du 77)

Sylvain de Souppes sur Loing. Seine et Marne (77). JN18ie. Pompier et cibiste des années 80. De retour sur la QRG en région sud Paris. Station fixe TX RX Icom 735 F, récepteur Kenwood R5000, TX RX 2M Kenwood 7730, etc... Antennes, Sirio Master Gain et une directive Lemm 3 éléments et une antenne Topfkreis (VHF).

Réglementation : signaler les  contrôles routiers sera bientôt interdit.

Waze, Coyote d’autres applications et groupes Facebook dédiés n’auront bientôt plus le droit de signaler l’ensemble des contrôles de police et de gendarmerie (contrôle radars, contrôle routier, …).
Cette interdiction couvrira l’ensemble des moyens électroniques disponibles en France, à la faveur d’un projet de décret du ministère de l’Intérieur qui vient d’être notifié auprès de la Commission Européenne.

La mise en place de ce décret fait suite aux nombreux signalements des automobilistes lorsqu’ils voient des forces de l’ordre en nombre contrôler alors qu’il s’agit le plus souvent de contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées.

Pour être effectif, celui ci devra être approuvé par la Commission Européenne, qui va l’examiner afin de vérifier sa conformité aux règles en vigueur dans les traités.
Tout contrevenant risquera alors une amende de 5e classe, soit tout de même 1500 euros.

Donc la  CB à  toutes les  chances  de  reprendre ses  lettres  de  noblesse.

4 réponse(s) sur “Contrôle Routier

  1. Non mais franchement qui va croire un seul instant que c’est pour le terrorisme, la raison en est clair, le fric ne rentre plus donc faut trouver quelque chose pour que ça rentre de nouveaux.

  2. 73’s, je suis 100 % d’accord avec Eric, tout les mensonges ou prétextes sont bon pour raquetter les automobilistes. Tout le monde se fera prendre un jour ou l’autre par un « PAC » comme ils disent : piège à con, même si l’on respecte la vitesse. On ne peux pas rouler tout le temps les yeux rivés sur le compteur. Et maintenant les chefs d’entreprise sont obligés de dénoncer les salariés qui commettent des infractions. Perso je n’utilise pas ces applis aussi car elles laissent des traces consultables par les assureurs… Bref rouler et devenu un enfer surtout en région parisienne. Heureusement que l’on nous interdit pas encore de faire de la radio donc profitez…car si ça continu comme cela bientôt on roulera avec des muselières … 🙂

  3. j ai une autre facon de voir les choses et la aucun probleme »respect du code de la route et des limitations de vitesse » bien sur il existes des circonstances un peut special voir absurde mais dans se ka la on leve le pied .christian

  4. Slt,
    A titre perso, je trouve que l’on nous prend pour des « buses » avec cet argument ! En effet, en cas d’alerte terroriste ou de recherche de criminels dangereux, ou d’enlèvement d’enfant, je comprendrais, je serais même totalement d’accord pour que les opérateurs coupent les applications automatiquement le temps de l’alerte. Une fois l’alerte terminée tout redevient normal. Et basta, le pb est réglé, je pense que tout le monde serait d’accord avec cette procédure qui est facilement réalisable par les développeurs et les opérateurs. Je pense que c’est un argument fallacieux visant principalement à « récolter » du pognon et très indirectement à accroitre la sécurité.

    Du coup, si la loi passe, la CB, les PMR aussi pourraient connaitre un nouvel essor mais cela ne vous mettra pas à l’abri des infractions comme moduler en conduisant (équivalent au téléphone) et signaler un contrôle. !

    Donc,méfiance, méfiance, les QRM 22 et les boites à images sont à l’affut 🙂

    PS : Précision, je n’utilise aucune application de signalisation et je n’en utiliserais pas. En revanche comptez sur moi pour utiliser la radio !

    A+

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