En ligne : 6 visiteurs
Merci de vous connecter, au moins, une fois par trimestre pour garder votre compte actif et votre indicatif.

Antenne Skypper ou G4ZU

ATTENTION CORRECTIF du 01/02/2017 : Bonjour, après plusieurs essais il y a un soucis avec les cotes du schéma, l’écart dipôle/réflecteur de 2.62m n’apporte pas un très bon rapport F/B, il faut utiliser un écart de 2.90 m.

Salut les amis, voici une petite directive plutôt compacte qui fonctionne très bien .Elle est discrète et fait penser à un séchoir à linge. Le cout de réalisation est très faible (30 à 50 euros) voir moins si on fait de la récup). C’est en fait une Yagi 3 éléments dont les extrémités ont été replié (merci à Dick Bird G4zu qui à développer cette antenne). Pour le matos, j’ai utilisé 4 cannes à coup de 5m de chez décathlon, et une fois dépliées complétement couper à 2.60m.

Ensuite il faut faire une croix avec vos cannes, j’ai utilisé une croix d’assemblage pour les étagères industriel mais on trouve sur le net beaucoup d’autres systèmes bricolés par d’ingénieux OM (Google est votre ami 🙂 )

Voila, le squelette est prêt à recevoir vos 3 éléments filaire, (le directeur de 4.84m, le réflecteur de 5.25m et le dipôle de 2x 2.5m, c’était facile non ?

Allez zou ! à vos pinces coupantes 🙂

 

 

 

Michaël (14ZGD44 du 50)

A propos de Michaël (14ZGD44 du 50)

Michaël de Cherbourg (50), J'ai commencé la radio en 1991 et en 1995 fait partie du radio club de St Saint-Nazaire F6KBG où j'ai préparé ma licence F1. Après quelques années en St by, je reprends la radio avec la même passion.
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des